Chat alors!·Lifestyle

Chat Alors! #6

Bonjour,

J’espère que tout va bien pour vous en ce Dimanche et que votre week-end a été aussi riche que le mien. C’est toujours la course le week-end et ça me demande une organisation à toute épreuve mais surtout à tout imprévu. J’avais envie aujourd’hui de vous parler de transport de chat puisqu’en effet, un week-end sur deux je trimballe la « petite » Poe en voiture.

Le premier trajet a été assez « difficile » dans le sens où je l’emmenai loin des siens et qu’elle était toute bébé (elle avait les 8 semaines légales). Il est normal que votre bébé chaton pleure et panique un peu dans cet univers bruyant et inconnu. Si vous pouvez vous faire emmener cela vous permettra de rester avec lui et de le rassurer notamment si le trajet est long. Si vous avez la possibilité d’emprunter des grands axes et d’éviter les changements de direction ou les giratoires, ça peut être utile car votre chaton sera moins chahuté =)

Néanmoins, avant de d’aller le chercher, il faudra que vous soyez équipé pour le transporter. J’avais acheté un magnifique panier à Poe, malheureusement, les premiers trajets, n’étant pas rassurée, elle a fini par déchiqueter le dessus… Je vous conseille donc une caisse de transport en dur et de lui mettre une serviette dedans ou un pull qui a votre odeur. L’utilisation de Feliway peut aussi aider votre animal en limitant son stress. Au final, je pense que c’est important de l’habituer dès son plus jeune âge! =)

Aujourd’hui les deux heures de route se passent bien, elle tourne dans sa caisse au début et miaule sur les dernières minutes (mais j’avoue je suis coupable parce que je lui dit toujours « On arrive? Hein Poe, on arrive? ^^’).

DSCF3364.JPG

Et vous, avez vous des conseils ou des astuces concernant le transport de votre chat?! En attendant vos commentaires et le prochain article, je vous souhaite une agréable fin de journée et une bonne reprise pour demain =P

Laisser un commentaire

