Chat alors!·Lifestyle

Chat alors! #5

Bonjour,

Aujourd’hui je vais vous parler de nos amis les animaux parce qu’ils ont aussi le droit d’avoir leur article de l’été, voilà!! Et si vous avez vu Poe, vous comprendrez pourquoi je veux vous parlez des animaux et de l’été. Bah oui, quand on est velu comme elle avec une tignasse de couleur foncée, le soleil et la chaleur, pffffiou que c’est compliqué! Mais d’une façon générale, je trouvais ça intéressant de vous donner quelques conseils pour les aider à supporter cette chaleur estivale.

Dans un premier temps, il paraît évident de leur mettre de l’eau fraîche à volonté. Oui mais voilà, quand on s’en va, leur eau peut être exposée au soleil et va alors se réchauffer. Il est donc important de faire attention à bien mettre leur gamelle à l’ombre et on peut aussi y ajouter un ou deux glaçons (l’eau ne doit pas être glaciale non plus sinon bonjour les problèmes de transit).

Bien qu’un chat soit plus résistant à la chaleur qu’un chien, vous pouvez lui laisser accès à une pièce plus fraîche ou encore lui laisser un ventilateur (bon il en aura peut-être peur un peu au début hein ^^’). Vous l’aurez compris, l’important c’est délaisser à votre animal la possibilité de se rafraîchir! Une autre astuce un « bizarre » pour chat est de lui passer un mettre un linge humide ou de lui laisser sur le dos (j‘avouerai que Poe n’est pas fan de cette technique là ^^’).

IMG_0176.jpg

Alors bien évidemment, on ne laisse pas son animal seul dans une voiture sans eau et sans air!!! Votre animal sera bien mieux chez vous que de vous accompagner dans ce cas là. Et si vous allez vous baladez avec (je parle d’un chien bien sûr), évitez de le faire courir et surtout penser à prendre des affaires pour qu’il puisse boire.

Quant au chat, ne vous inquiétez pas s’il dort encore plus et mange un peu moins, c’est un comportement tout à fait normal, c’est sa façon à lui de se réguler. Il peut arriver qu’un chat halète mais rarement et si vous voyez qu’il le fait beaucoup, il serait plus sage de l’emmener voir votre vétérinaire. Un animal peut  tout simplement prendre un coup de chaud lui aussi. Et chose trèèèèèès importante et que j’ai appris depuis peu de temps: un animal peut aussi prendre un coup de soleil (sauf si c’est un reptile, on est d’accord ^^’). Alors faites bien attention à ce que votre animal est vraiment un coin d’ombre dans le jardin et éviter toutes les balades en pleine chaleur =P

IMG_0093

J’adore cette photo, on dirait vraiment qu’elle se fout de ma tronche ^^

En tous les cas, j’espère que cet article vous aura plu et j’aimerais beaucoup savoir si vous aussi vous avez des animaux?! N’hésitez pas à utiliser le #CaroJokeSummer2016, je serais ravie d’aller les voir si vous avez mis des photos d’eux sur Instagram =D Quant à moi, je vous retrouve demain dans un nouvel article de l’été =)

Laisser un commentaire

