Beauté·Favoris

Favoris Vernis, quelles couleurs cet été?

Bonjour,

Je vous retrouve aujourd’hui dans un article qui se veut plein de couleur… Ou pas ! Comme je l’ai évoqué précédemment dans l’article de Lundi, en vacances on peut en profiter pour prendre le temps de manucurer ses ongles. Eh oui car en été nos petits petons sont plus souvent à l’air et parce qu’on a un peu plus de temps pour soi, c’est l’occasion de se les vernir de couleurs =) Alors aujourd’hui, je vous parle de ma sélection de vernis de l’été =P

Les pastels :

Apparu dans nos ambiances décoratives, le pastel nous envahi avec toutes ces couleurs douces et délicates. Tantôt rosée, tantôt bleutée ou mauve, aucune couleur n’est à bannir tant qu’elle se fait pastel. Dans ma collection, j’avouerai ne pas en avoir des masses, j’apprécie énormément les couleurs foncées et intenses mais pour l’occasion, j’ai ressorti trois de mes favoris :

  • « Splash of Grenadine » – Essie
  • « Lapiz of Luxury » – Essie
  • « Pepperminty » – Ciaté

IMG_0147.jpg

Le nude :

Grande tendance de ces derniers mois en maquillage, le nude se fait aussi sur nos ongles. Couleur douce toujours, rosée pâle, marronée claire ou encore beige, se sont des couleurs discrètes et sobres qui sont à l’honneur avec les nudes. Comme pour les pastels, c’est (quasi) le néant chez moi =/ Alors je ne sais si cette couleur peut faire partie de cette catégorie mais néanmoins je tenais à vous la présenter car je la trouve très intéressante (surtout sur une peau bronzée) :

  • « Cream Soda » – Ciaté

IMG_0150.jpg

Ce gris clair est un ovni je trouve mais je l’aime beaucoup et j’ai hâte de pendre quelques couleurs pour le porter sur les ongles (bien que bronzer reste une autre histoire, nous dirons que ce vernis est assez raccord avec la couleur du ciel ^^’)

Les indémodables :

L’intemporel rouge accompagné du corail et du bleu sont des couleurs qui restent même si les saisons passent. Peau claire ou mate, ces couleurs vont à tous types de carnation et c’est bien pour ça qu’on les aime. Bien évidement c’est la catégorie qui m’a posée le moins de soucis pour trouver des vernis à vous présenter =P

  • « Mesmerized » – Essie
  • « Malaga Wine » – OPI
  • « Chérie Macaron/440 » – L’Oréal Paris

IMG_0153.JPGIMG_0152.jpgIMG_0156.jpg

Sans parler de la couleur, je suis en amour de la nouvelle gamme à l’huile de chez l’Oréal. En effet, le pinceau est vraiment celui dont la forme est parfaite pour une nullasse de la manucure comme moi ^^ Et j’avoue que la couvrance est vraiment idéale car il ne suffit que d’une couche pour que le rendu soit opaque. Nan parce que soyons honnêtes, prendre le temps de se vernir les ongles d’accord mais y passer 3h… (bref ^^).

Les métallisés :

Cette catégorie de vernis a été énormément vue sur les défilés Printemps-Eté 2016. Alors attention cependant car en fonction des vernis, l’effet métallique peut vite faire cheap =/ Pour ma part, je ne possède pas de vernis métallisé pur et dur mais j’ai quelques couleurs alternatives :

  • « Over the Edge » – Essie
  • « Mineral Positity » – Ciaté
  • « Gold Fever » – Sephora (Top Coat)

 

IMG_0183.jpgIMG_0184.jpgIMG_0185.jpg

Chacun d’entre eux peut être posés seuls car aucun artifice supplémentaire n’est nécessaire tant ils sont déjà parfaits. Note particulière pour le « Gold Fever » qui est un top coat mais qui peut se mettre sur une base transparente en toute simplicité. Les paillettes d’or (sur des ongles longs de préférence) sublimeront vos mains. Je trouve que cette sobriété donne une touche distinguée à la manucure.

Le blanc opaque :

Eh oui, il revient sur nos ongles cet été, c’est le vernis blanc. Souvent critiqué pour son côté « négligé » (un peu comme si on se mettait du blanco), il reste néanmoins élégant lorsqu’on le pose correctement. Il est nécessaire de le faire sur une base d’ongle correctement préparée et limée (et pas trop longue car il paraitrait que cela fait vulgaire, mais surtout vous faites bien comme vous le voulez et comme ça vous plait, c’est ce qui est le plus important !!). Bien évidemment, le blanc doit être sans aucun accroc sinon, on repasse vite à un effet correcteur tout dégueulasse.

Alors bien évidemment avant de se lancer dans la peinture ongulaire, il est important de préparer sa base de travail. Il faut bien se l’avouer, en hiver nos pieds sont laisser à l’abandon alors on n’oublie pas: On prend le temps de les laver sous la douche, on utilise sa pierre ponce ou sa râpe électrique pour enlever cette vilaine corne. Puis on les chouchoute avec un masque ou une crème (et on en profite pour pousser ses cuticules et se masser les plantes de pieds =P), on lime nos ongles ou on les coupe et enfin vient le temps du vernissage =)

Voilà cet article touche à sa fin, j’espère qu’il vous aura plus et surtout n’hésitez pas à le liker, le commenter et/ou le partager si vous l’avez aimé =) N’oubliez pas d’utilisé le le #CaroJokeSummer2016 pour que je puisse aller voir vos profil Twitter et Insta =P). Quant à moi, je vous retrouve demain dans un nouvel article de l’été =)

Laisser un commentaire

