Beauté·Soin

Une jolie peau pour l’été (spécial corps)

Bonjour,

Parce qu’en été, on rêve toutes (et tous) d’avoir une belle peau bien bronzée, aujourd’hui je vous partage mes astuces à moi pour que vous puissiez vous la péter sur la plage =P

Certains des conseils que je vais vous donner datent de l’âge de pierre mais je vais aussi vous parler de produits chers à mon cœur et d’astuces pratiques. En été, notre peau est  mise à rude épreuve, surtout quand on aime avoir un teint hâler. La première chose à faire, et attention il ne faut pas déconner avec ça, il faut se protéger la peau. Notre capital soleil est important et il faut le préserver. Mieux on protège précieusement notre peau moins le vieillissement cutané dû au soleil fera les siennes (sans parler de toutes les taches pigmentaires que l’on voit pas mais qui n’attendent que de pointer le bout de leur nez). Pour protéger ma peau en été je n’utilise jamais un produit en dessous d’un indice 30 et pour autant j’ai la peau qui bronze facilement. Alors se protéger c’est bien mais c’est retrouvé blanche comme pas possible à cause de la crème : no way ! Mon astuce à moi est d’utiliser une huile solaire (attention à ne pas confondre avec une huile bronzante !). Avène en fait une excellente que j’utilise chaque été : effet satiné sur la peau garantit. Et les coups de soleil ? Absolument aucun =) Vous pourrez la retrouvez en cliquant ici =P

Pour pallier au peau beaucoup plus blanche, car Avène ne propose pas son huile sèche au-dessus de l’indice 30, mais je sais que Bioderma en fait une en indice 50 (je ne l’ai absolument pas testée donc je ne sais pas du tout ce qu’elle vaut mais n’hésitez pas à le dire en commentaire si vous vous avez testée).

Et surtout on n’oublie pas le visage parce qu’un coup de soleil sur le pif, non merci ! Pour ma part j’utilise le Protect &Bronze de chez Nivea (en indice 30 toujours). Alors bien évidemment on pense à bien se démaquiller même si on ne se maquille pas car crème pour le visage ont tendance à faire des petits boutons.

IMG_0164.jpg

Que ce soit pour prolonger son bronzage la fin de l’été ou pour bronzer « plus vite » (parce que soyons honnêtes, mis à part avec de l’autobronzant, naturellement le bronzage reste une affaire de patience ^^’), on n’oublie pas de se faire des gommages. Cela va permettre d’enlever vos peaux mortes mais cela va aussi vous éviter d’avoir des poils incarnés sur vos jolies gambettes. Pour ma part je n’achète pas de gommage pour le corps, je le fais moi-même avec de l’huile d’olive et du sucre. Mais il existe encore plus naturel et il est vrai qu’on n’y pense pas toujours : le sable. Eh bien oui, si vous avez la chance d’aller à la mer cet été, le sable peut vous servir de gommage pour les jambes, c’est naturel et surtout c’est écolo =P (bon bien évidemment si vous allez sur une plage de galet… ^^’)

IMG_0141.jpg

IMG_0143.jpg

IMG_0145.jpg

IMG_0146.jpg

Alors gommer sa peau c’est bien, mais ce n’est pas suffisant! Il est important de l’hydrater. En été il est préférable de mettre ses beurres corporels au placard, c’est gras, ça colle et ça n’est pas très agréable surtout quand il fait chaud. Dans une texture légère et un parfum absolument exquis, je voulais vous parlez du lait pour le corps de chez John Masters Organic à la vanille et à l’orange sanguine (vous pouvez le trouvez sur le site d’Ecocentric, en plus la livraison est rapide et vous avez le droit à des échantillons =P). J’en suis absolument dingue, l’odeur est divine, le lait est très frais sur la peau et ça ne colle pas, bref un petit bonheur à mettre (presque) chaque jour (oui presque parce que vu le prix faut pas déconner non plus hein ^^’).

IMG_0163.jpg

Evidement, si vous voulez une peau plus satinée (sensuelle, glamour,… quoi je divague ? ^^), on optera pour une huile sèche comme celle au Monoï de chez Yves Rocher  ou encore l’Huile Prodigieuse de chez Nuxe =P

IMG_0166.jpg

IMG_0165.jpg

Et voilà pour mes quelques astuces pour sublimer votre peau cet été, j’espère que cet article vous aura plus, n’hésitez pas à partager vos astuces de l’été pour avoir une belle peau =) N’oubliez pas de mentionner le #CaroJokeSummer2016 si vous voulez que je vienne voir vos photos sur Instagram ou que je vienne likez vos tweets =P Quant à moi, je vous retrouve demain dans un nouvel article de l’été =)

Publicités

3 réflexions au sujet de « Une jolie peau pour l’été (spécial corps) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s