Chat alors!·Lifestyle

Chat alors! #4

Bonjour,

Nouvel article en ce jeudi pour vous parlez chat =) Oui parce que j’ai une histoire à vous raconter à ce sujet et qu’elle est du genre peu commune…

Samedi dernier, je suis allée faire des courses avec ma mère (et là vous allez me dire que rien n’est vraiment très surprenant ^^). Lorsque nous sommes sorties, j’ai entendu miauler et j’ai trouvé ça très bizarre parce que bon, des chats sur un parking c’est pas vraiment une chose de très commune. Je me suis dit à ce moment là que j’avais du prendre des substances illicites à mon insu ^^’ Dans le doute, je me suis rapprochée, mine de rien vers la voiture où j’avais cru entendre le bruit. Et là, j’entends de nouveau un miaulement!

Ma mère ne me croyait pas et me disait que le chat devait être dans la voiture mais j’étais persuadée que le chat n’était pas dans l’habitacle du véhicule. Il faut savoir que l’un des chats de ma maman a pris pour habitude de monter dans l’espace où se trouve le moteur quand il est terrorisé par un bruit (ou il file sous une armoire). Donc je savais pertinemment que cette solution était possible. Bref, photo de la plaque, ma mère va à l’accueil pour que les gens soient appelés et par chance ils sont arrivés rapidement.

Le gars ouvre son capot de voiture, et là, une toute petite crotte blanche et rayée grise se faufile par un espace minuscule et disparait avant même que je puisse l’aggripée. Et alors, s’en suit une bataille pour attraper cette petite boule de poils. Nous avons réussi à la faire sortir de cette première voiture (oui je dis bien PREMIERE…) et elle se met à courir sous les voitures, traverse (RESPIREZ les gars, ça va, je ne vous raconterai pas cette histoire si elle était triste =P) et se remet dans le moteur d’une voiture.

Rebelote, photo, accueil, appel, des gens hypers gentils qui arrivent pour écouter notre histoire rocambolesque. D’autres personnes aussi viennent nous aider pendant près de trois quarts d’heure pour essayer de sortir ce petit chat de cette voiture. Pareil que la première fois, elle plongeait vers le dessous du moteur sans nous laisser le temps de l’attraper. On a vraiment tout essayé, je me suis faufilée sous la voiture et je me suis contorsionnée pour passer mon bras au niveau du moteur (le cardan et la bielle ça vous parle? Eh bien tant mieux pour vous, moi j’ai juste passé mon bras dans le « trou » ^^), j’ai passé mes bras par le dessus du capot, en me brûlant sur les tuyaux encore super chaud, bref pas moyen de l’attraper et pourtant, on l’entendait miauler et on arrivait à l’apercevoir. Les personnes ont fini par allumer leur moteur, manoeuvrer sur deux mètres et elle est sortie.

Bah oui mais ça serait trop beau, elle se remet à courir sous les voitures et se cache dans un nouveau moteur (quand je dis moteur, voyez le au sens large hein ^^’). La DEPITANCE (oui, c’est un nouveau mot ^^). Cette fois, je prends les choses en main, je vais demander à l’accueil pour appeler les gens au micro, et là, je tombe sur une p***** de c****sse!! La meuf, rien à péter, c’est pas son problème, bref je lui aurais bien mis une paire de claques… De retour à la voiture, une madame arrive avec ses enfants assez rapidement (mais je pense qu’elle avait juste fini ses courses, qui de nos jours connait sa plaque d’immatriculation, à part moi bien sûr? ^^’). Elle ouvre son capot et là je plonge sur cette petite bestiole qui nous fait attendre depuis si longtemps. Cette minuscule poids plume me mords de bon coeur bien entendu, elle était tellement terrorisée que je ne peux pas lui en vouloir (je pensais tellement à ne pas la lâcher que je n’ai senti la douleurs de ses petits crocs aiguisés que bien après ^^).

IMG_9019.jpg

C’est une petite fille (une chieuse en somme =P) et elle doit avoir environ un mois, un mois et demi tout au plus =/ Regardez la, comme elle est y pô mignonne?! 😍 😍 😍

Enfin voilà, l’histoire se termine bien puisqu’elle a été directement adoptée par les personnes de la seconde voiture =) Je voulais vous raconter cette histoire parce que même si ça paraît dingue, sachez que c’est possible, les chats sont capables de monter dans des espaces les plus improbables!! J’espère en tous les cas que cet article vous aura plus bien qu’il soit long =D N’hésitez pas à partager vos histoires du même genre, même si elles sont longues, je serais ravie de vous lire =) Quant à moi, je vous souhaite une agréable soirée et je vous dis à demain =P

Laisser un commentaire

