Actualité·Et si on en parlait?

Et si on en parlait? #tatouage

Bonjour!

Comment allez vous aujourd’hui? J’avouerai que pour ma part j’ai un mal fou à me lever car cette chaleur m’assomme. Vous allez me demander dans quel pays je vis mais je suis bien en France, qui plus est dans l’ouest, à Pornichet. Bon un peu de culture avant d’entrer dans le vif du sujet: les toits de ce côté ci de la France sont en ardoise, qui dit ardoise, dit toit de couleur noire, qui dit toit de couleur noire dit 25°C dès qu’on a du soleil puisque je suis au premier et dernier étage donc sous les toits. Pratique en hiver, un peu moins en été (on est monté à 33°C l’an passé, sans clim bien sûr ^^).

Bref, là n’est pas le sujet du jour car j’avais comme une envie de vous parlez tatouage aujourd’hui. C’est un art que j’admire beaucoup, que j’aime beaucoup et je n’arrive pas à me décider… Je veux me faire tatouer depuis que j’ai 15 ans environs et je ne le suis toujours pas (je vais en avoir 25 ce mois ci). Alors la réflexion pour être sûre de bien vouloir un tatouage, elle est faite, mais le choix du tatouage… Et en même temps je me dis qu’un tatouage doit marquer une époque et un état d’esprit, quelque chose de l’instant présent. Je crois que je ne suis pas tout à fait sortie de l’auberge =P Le pire finalement dans tout ça, c’est que je n’ai pas peur de me faire tatouer parce que je sais que je VEUX le faire donc finalement la douleur est pour moi secondaire. Eh puis pour mon tout premier tatouage, je n’ai pas envie de faire une pièce de la taille de mon dos non plus ^^ Cependant, j’aimerais bien me poser un ultimatum et me dire que je dois me faire tatouer dans l’année de mes 25ans, comme une sorte de promesse à moi même =)

Dans le style de tatouage, j’avoue être complètement fan des motif très graphique, ils ont ce quelque chose que je trouve très esthétique et puis bien placé, ils peuvent mettre en valeur notre corps. Dans un genre très différent, j’adore les tatouages dits « aquarelle ». Dans ma vie de tous les jours, j’aime les couleurs et il m’arrive d’être pointilleuse avec mes proches sur l’assortiment des couleurs de leur vêtement (la chiiiieuse ^^ mais heureusement pour eux, ils ont plutôt bon goût xD). Pour le coup, je suis en admiration devant ses tatouages colorés et ils me font penser au color run, ces courses où à la fin on vous jette plein de poudre de couleur à la tronche ^^

Ce que j’aimerais savoir aussi, et ne soyez pas timide hein, c’est si vous vous êtes tatoués? Et si oui, j’aimerais bien connaître l’histoire de votre premier tatouage et ce, même si vous l’avez fait sur un coup de tête. Et qu’elle est votre évolution vis à vis de lui, vous l’aimez encore ou plus du tout?

Bien évidemment pour ceux qui ne sont pas tatoués, j’aimerais aussi savoir pourquoi! Je trouve que tous les points de vue sont intéressants =)

En attendant l’article de demain, je vous souhaite une agréable soirée et surtout j’ai hâte d’avoir vos retours =P

PS: pour des raisons de droit d’image je ne vous ai pas mis de photo dans cet article =/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s