Lifestyle·Sport

Sport #1

Bonjour,

Je vous retrouve en ce Lundi et quoi de mieux que de commencer la semaine avec des objectifs pas vrai?! C’est exactement pur ça que je voulais vous parlez de SPORT =P Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, je voulais vous faire un petit état des lieux de mes activités sportives =)

Tout d’abord, vous devez savoir que je n’ai pratiqué que deux sports dans ma vie à savoir la natation et le basket (oui pas besoin de mesurer 1m80 les filles, la preuve mon mètre soixante trois était largement suffisant =P). J’ai donc appris à nager comme tout le monde (ou pas) et j’ai continué à pratiquer la natation comme loisirs. En parallèle de ça, j’ai commencé le basket à environ 5ans et demi car ma maman en avait fait et étant fille unique elle voulait me faire faire un sport d’équipe. Le rythme le samedi matin était très soutenu pour le coup car après mon heure de natation j’enchainais sur mon entrainement de l’école de basket. Et à un moment donné, j’ai dû faire un choix… J’aimais beaucoup la natation et je me débrouillais bien, il est vrai qu’à l’époque les maîtres nageurs m’avaient proposés dans faire en compétition. Mais mon coeur a penché vers le basket et ça a duré 14 ans. J’ai arrêté d’en pratiquer à 19 ans car je voulais me consacrer à mes études (je me souviens de cette première année tellement galère de l’IUT xD) et puis pour des raisons spécifiques aussi (entrainements le vendredi soir à 21h, les copines parties, le manque de plaisir sur le terrain,…).

Mais nous voilà désormais en 2016, presque 25 ans au compteur et avec le souffle d’une mamie fumeuse de 70 ans… Cela fait environ quatre ans que j’essaie de me motiver à reprendre le sport et tous les ans c’est la même chose, l’envie reprend au mois de janvier pour se donner bonne conscience mais avec le froid de canard et la pluie, tout est bien vite reparti… Alors certes, je vais courir tous les 36 du mois, j’avais même réussi à aller à la piscine 5-6 fois mais ça ne perdure pas dans le temps.

Je crois que comme beaucoup, je me trouve des excuses du genre, « Oh pas ce soir, demain » et le lendemain il pleut, ou alors je veux aller courir le soir mais je fais quinze mille trucs dans la journée… Bref, je vous passe le « je ne veux pas aller dans une salle, j’aime pas mes fesses » parce qu’à un moment donner, il faut bien se trouver des motivations. En effet, une seule motivation ne suffit pas face à toutes les excuses que je peux me trouver. Donc je me suis dit que j’allais partager mes astuces pour me booster avec vous =)

Ensemble Matos.jpg

Tout d’abord, le matériel. Alors pas besoin de quinze mille choses, pour ma part, je suis allée faire un tour dans mon Décathlon et je me suis pris:

◊ Un tapis moelleux pour pouvoir faire des exercices pieds nus

◊ Des petits poids d’1kg (pour débuter faut pas exagérer ^^)

◊ Des poids de 0,5kg que l’on peut mettre autour des poignées et des chevilles

◊ Un médecine ball de 2kg (oups je l’ai oublié sur la photo ^^)

Tenue Fitness.jpg

Tenue Fitness #2.jpg

Quand à ma tenue, rien de bien compliqué, je mets un legging de course ou un short ample, un tee-shirt ample, des chaussettes de sport, une brassière de sport et des godasses quand je vais courir, sinon je mets un short et un débardeur moulant quand je fais du fitness. Il est important de mettre des fringue dans lesquelles on est à l’aise, on n’est pas là pour faire un défilé de mode et puis de toute façon, on sue dedans alors pas besoin que ça soit joli (bon d’accord, ne mettez pas non plus des trucs trop dégueulasse hein, un peu de décence quand même ^^).

Tenue Running

Concernant la musique, je ne la conseille pas toujours. Je me suis rendue compte que lorsque j’allais courir, ça me poussait beaucoup trop à aller plus vite alors que l’objectif c’est de courir longtemps (pour ma part tout du moins). Par contre, quand je fais des exercices de fitness, j’adore avoir de la musique avec du punch, des morceaux qui font penser aux vacances pour bien être à fond dans ce que je fais =)

Pour les exercices, je vous avoue je ne suis pas prof de sport (nan c’est pas vrai ^^). Donc je me fais ma petite tambouille en regardant sur internet des exercices ciblés sur les zones que je veux travailler et puis j’additionne le tout pour me faire une séance complète =P Bon eh parce que je suis une fille cool, je partage avec vous les personnes que j’aime regarder et qui me motive:

◊ Charlène, de la chaîne YT Stormette, parce qu’elle a toujours le sourire et puis on va pas se cacher que quand on voit le résultat, on se dit que ça peut marcher sur nous ^^

◊ Les vidéos du site Doctissimo, que ce soit le Yoga ou le Fitness, j’adore =)

Eh bien voilà, c’est tout pour aujourd’hui! N’hésitez surtout pas à me dire quel sport vous faites dans les commentaires, je suis curieuse il faut bien l’avouer ^^’ Et dites moi aussi si ça vous intéresserais que je vous fasse ma playlist de musique pour le sport =P En attendant main pour un nouvel article, je vous souhaite une très bonne soirée =)

PS: Je vous glisse le lien de ma première vidéo sur mon make up du quotidien =P

Laisser un commentaire

