Beauté·What's about hairs?

What’s about hairs? #3

Bonjour,

Je suis ravie de vous retrouvez dans un article aujourd’hui car bien évidemment il parle de cheveux mais aussi parce que je voulais vous annoncer que je reprends activement ce blog =P Je vous concocte un mois de Juin avec un article chaque jour de la semaine (or week-end donc) et une petite nouveauté est en préparation et je croise les doigts pour qu’elle soit aboutie pour Vendredi =D

Mais trêve de blabla, j’ai décidé de vous parlez aujourd’hui des différents shampoings secs que j’ai testé ces derniers mois (je dirais même ces dernières années ^^). Alors certes, pour moi un shampoing sec ne remplace pas un bon shampoing mais cela permet de patienter pour les jours de flegmes ou tout simplement pour s’aider à espacer ces shampoings. Je n’aime pas particulièrement les utiliser car je n’aime pas vraiment la texture de mes cheveux après mais j’avouerai que ça dépanne bien de façon très occasionnelle.

J’ai pu en tester cinq (eh bien oui, mon utilisation est TRES occasionnelle alors je ne vide pas les flacons extrêmement vite ^^) et tous ne se valent pas. Le premier dont je vais vous parler, c’est l’un de ceux dont on entend le plus souvent parler sur internet, à savoir le shampoing sec de la marque Batiste. Pour ma part, j’aime beaucoup celui à la senteur tropical dont l’odeur, bien qu’elle soit chimique, ne me déboite pas les narines et sent agréablement bon. Concernant les dépôts blancs, je ne vais pas vous mentir, j’en ai un peu sur mes cheveux mais si je les frotte bien, cela s’en va facilement. Il fonctionne très bien et je vois une vraie différence au niveau de mes racines. J’ai également testé de la même marque l’odeur « blush » qui promet une senteur fleurie et féminine. Pour le coup, j’avoue ne pas aimer car c’est extrêmement entêtant. D’ailleurs point important je trouve que les odeurs restent vraiment dans les cheveux et j’avouerai avoir du mal à mettre du parfum les jours où j’utilise ces shampoings secs.

DSCF3115

Si je reste sur une gamme de grande surface, je vais maintenant vous parlez du Timotei pure. D’un point de vue nasal, ça n’est pas agréable même si c’est assez chimique. D’un point de vue efficacité, je passe mon chemin, j’ai été déçue de voir la quantité de dépôt blanc inimaginable qu’il me laisse dans les cheveux. Je sais que parfois je me mets trop près mais là, même loin j’ai l’impression qu’il neige! ^^ Il peut être cependant adéquat pour des filles aux cheveux plus clairs car je ne peux pas dire qu’il n’a aucun effet non plus ^^

DSCF3117

Le troisième dont je voulais vous parlez, je l’ai trouvé dans mon magasin Saga alors je ne saurais si vous pourrez le retrouver =/ Il s’agit du got2be rockin’it de chez Schwarzkopf. J’aimais bien la senteur qu’il avait, un mélange entre du fleuri et du fruité mais sans pour autant resté dans les cheveux ou me donner mal au crâne. Il était assez efficace mais j’avouerai que je détestais la texture de mes cheveux après l’avoir appliqué. Un espèce de mélange entre de la paille grasse et farineuse alors même si l’effet ne ressemblait pas au toucher, j’avouerai tout de même que ce n’est pas très agréable =/

DSCF3116

Le quatrième est un shampoing sec que l’on retrouve dans les magasins spécialisés et qui vendent aux particuliers des produits de professionnels. Il s’agit du Cycle Vital d’Eugène Perma. Je dirais qu’il est assez surprenant car pour une fois son  odeur n’est pas chimique puisqu’il sent l’avoine. Alors très sincèrement je n’ai jamais senti d’avoine de ma vie mais il a vraiment une odeur de céréale =) Je dirais qu’il rejoint un peu le précédent dans sa catégorie de shampoing sec qui fait bien son job mais qui laisse une texture bizarre à mes cheveux. Celui ci fait un toucher extrêmement sec au niveau des racines ce qui est assez surprenant.

DSCF3118

Le dernier dont je voulais vous parlez malheureusement, il n’existe plus, mais si je vous en parle c’est que vous pouvez retrouvez son confrère dans les rayons: le shampoing sec de chez Syoss. Personnellement j’ai testé celui avec le capuchon bleu (qui n’existe plus donc) et je l’ai adoré. J’avoue ne plus vraiment me souvenir de l’odeur mais je sais qu’elle n’avait rien d’entêtante mais surtout il était vraiment très efficace!!

Pour ma part, j’ai fait le tour des shampoings secs que j’ai testé. J’aimerais savoir lesquels vous utilisez de votre côté et ceux que vous aimez le plus. En attendant, je vous souhaite une agréable soirée et je vous dis à demain pour un nouvel article =)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s