Lifestyle·Parfums

Parfums #1

Bonjour,

Nouvel article aujourd’hui et aussi nouvelle série dans laquelle je veux vous parlez de parfums (d’après le titre, on n’aurait pas deviné…). Alors il faut avouer que je n’en mets pas tous les jours mais quand je sors de ma grotte j’aime bien sentir bon =)

IMG_8634.jpg

Pour le coup, en ce moment, je porte beaucoup plus d’eaux fraîches que d’eaux de parfum et dans ce domaine, je voulais vous parlez de ma marque chouchou: Caudalie. J’en possède deux dont les odeurs sont assez différentes mais qui reste sur la même lignée d’odeurs extrêmement fraîche et printanière. Je pense que cette envie de légèreté vient du fait que l’hiver, cette année, n’est pas extrêmement froid. Je ne saurais vous dire laquelle des deux fragrances est ma préférée ^^

Le premier est le ‘Fleur de Vigne’ et les notes du parfum sont issues de la rose blanche, du poivre rose, du melon d’eau, du pamplemousse, de la mandarine et du cèdre (d’après ce qui est écrit sur la page du produit =P). Alors sincèrement, je ne suis pas très douée dans ce domaine de description des odeurs mais je sens bien ce petit quelque chose de rose et de melon d’eau, peut-être même un brin d’agrumes… Mais je ne l’aurais pas lu, je n’aurais pas su ^^

IMG_8635.jpg

Mon second est le petit dernier sorti dans cette gamme d’eau fraîche, à savoir le ‘Rose de Vigne’. Son odeur est vraiment plus fleurie (rose et rhubarbe d’après la description =P). En effet, son odeur est moins nuancée que la ‘Fleur de Vigne’, on reconnaît tout de suite cette odeur de rose. C’est celui que j’aime porter en ce moment, il a un côté très féminin et sophistiqué mais tout en légèreté.

Ce que j’apprécie dans ces deux produits, c’est que ce sont des parfums qui ne sont pas entêtants (et donc pas de maux de tête comme le ‘Love Story’ de chez Chloé que j’aime mais que je ne peux pas mettre car il me file la migraine –‘). Je trouve que le parfum est une chose assez personnelle, bien que j’aime beaucoup sentir les parfums des gens après leur passage, parfois je trouve que trop c’est trop. J’apprécie le côté délicat et sensuelle d’une odeur qui nous titille les narines et attire notre attention sans nous assommer (comme lorsque l’on passe au rayon beauté et qu’un mec a vidé un bombe de déo pour sentir le produit, produit qu’il n’achètera pas d’ailleurs ^^’).

IMG_8637.jpg

Au delà de ce coup de coeur olfactif pour ces eaux fraîches, un autre point est non négligeable et c’est aussi pour ça que je partage ça avec vous: le prix! Seulement 22€ (et quelques centimes) sur le site internet mais vous pouvez le trouvez en pharmacie et parapharmacie (il y est d’ailleurs parfois moins cher!!).

Voilà, j’espère que cet article vous aura plu et surtout n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez si vous les avez déjà, si vous aussi vous avez des coups de coeurs parfums, bref tout ça tout ça =P

Je vous retrouve Vendredi à 18h et je vous souhaite une agréable fin de semaine =D

Laisser un commentaire

