Chat alors!·Lifestyle

Chat alors! #3

Bonjour,

je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article dans la série « Chat alors » car je vais partager avec vous mes astuces pour avoir un chat propre.

DSC_0265.JPG

Pour la petite histoire, nous avons recueilli avec ma maman une jolie Minette pendant l’été 2014. Au départ, elle ne se laissait pas approcher et au retour de nos vacances, nous avons enfin pu établir un contact avec elle.Et alors là, grosse surprise, petits cris dans la haie derrière chez nous et voilà trois petites têtes qui pointent le bout de leur nez.

IMG_0075.jpg

Mais même si ces petites boules de poil sont adorables, leur maman ne va pas dans la litière (je précise que le début d’un gros orage nous a fait prendre en urgence les petits et la maman afin de les mettre en sécurité dans notre garage). Pour le coup, c’était à nous de leur apprendre comment aller au petit coin sans inonder notre garage. Et il existe une chose qui est bien connue pour attirer les chats, vous voyez de quoi je parle?! Non?! Je veux bien entendu vous parler de la javel. Alors ça paraît barbare voire carrément toxique dit comme ça, mais le chat est attiré par cette odeur (c’est d’ailleurs pour cela qu’on dit qu’il ne faut pas nettoyer les sols avec de la javel lorsque l’on possède un chat =P).

Pour le coup, l’un d’entre eux ayant eu la gentillesse de faire pipi dans le garage, je me suis munie d’un bout de sopalin avec lequel je l’ai essuyé et j’ai ajouté quelques gouttes de javel. J’ai déposé de bout de opalin dans la caisse de la litière puis j’ai rajouté de la litière (végétale et non parfumée). Et, OH MIRACLE, quelques heures plus tard, l’une des petites boules de poils va faire pot-pot dans sa litière! =D (j’ajouterai aussi que la maman a pris exemple sur ses petits car au départ, elle ne le faisait pas dans la litière!)

Pour Poe, elle était déjà propre avant mais j’ai tout de même utilisé ce principe de opalin avec quelques gouttes de javel quand elle est arrivée dans l’appartement car je ne voulais pas qu’elle oublie où était la litière (et je n’ai jamais eu aucun soucis avec elle de ce côté).

IMG_7348.JPG

Une autre astuce dont j’ai entendu parler (mais que je n’ai pas eu à tester) est  que s’il ne le fait pas dans sa litière alors qu’il en a une est de placer sa gamelle de nourriture là où il a fait ses besoins. En effet, le chat étant un animal propre, il n’ira pas uriner ou faire sa petite bouse à côté de sa nourriture. En complément, il est probablement intéressant d’insister un peu en combinant cette méthode avec celle que j’ai évoqué plus haut. Et pourquoi pas, mettre ses besoins dans la litière pour qu’il assimile bien l’endroit de son petit coin à lui.

J’ajouterai à cela qu’une litière doit être mise en place dans un endroit calme et où le passage est limité, vous vous doutez bien que personne n’aime être dérangé sur le trône eh bien il en va de même pour votre chat =P

J’espère vous avoir donné quelques solutions pour ce petit désagrément. Si vous avez des astuces surtout n’hésitez pas à les partager =P Je vous retrouve Lundi à 18h pour un nouvel article, passez un bon weekend =)

Edit: je me suis tout juste aperçu que l’article ne s’était pas mis en ligne Vendredi, je m’en excuse sincèrement =/

Laisser un commentaire

