Ce que j'aime manger·Lifestyle

Ce que j’aime manger #3

Bonjour,

Aujourd’hui je vous retrouve dans ce nouvel article car le froid étant bien présent pour cette semaine, je voulais partager avec vous l’une de mes machines de guerre! =D En effet, qui dit hiver, dit également soupes. Alors bien évidemment, on peut les acheter toutes faites mais sincèrement les faire soit même ça n’a rien de comparable. Tout d’abord, on ne met pas de conservateur et pas de ce tas de truc dont on pourrait se passer.

IMG_7878.jpg

Et c’est bien pour cela que je voulais partager avec vous un achat qui date de quelques mois déjà mais qui me ravie complètement (attention tadadada… oui bon sans commentaires hein?!). Il s’agit du Easy Soup de chez Moulinex et alors attention, ça n’est pas qu’un truc pour faire la soupe, il s’agit d’un blender chauffant! Il permet donc de faire des soupes crémeuses ou avec morceaux, de la compote ou tout simplement tout ce que vous pouvez faire avec un blender classique =D

IMG_8419.jpg

Je trouve que son utilisation est super simple, pour la soupe crémeuse à la courgette par exemple, il suffit de couper 700gr de courgettes en petits morceaux, 100gr de pomme de terre (cela permet d’épaissir votre soupe), d’ajouter quelques cuillerées à soupe de crème fraîche (et même du fromage de chèvre si vous le voulez) et ensuite, il faut ajouter 40cl d’eau (une fois tous les ingrédients dans la cuve). Une fois que vous avez contrôlé que le niveau d’eau se situe entre le niveau minimum et le maximal, il vous suffit simplement de mettre la partie supérieure et de lancer votre soupe en sélectionnant « soupe crémeuse » puis « START ». Le blender va ensuite chauffer votre mélange et le mixer (il faut compter 25 minutes pour une soupe crémeuse sans le temps de préparation).

Au départ, je mettais un peu de temps à préparer mes ingrédients mais j’ai trouvé une espèce de mandoline à Casa qui me permet de couper en petits cubes =P Ce que j’apprécie c’est de pouvoir faire autre chose une fois que la soupe est lancée et puis, je peux découper mes légumes ou mes fruits avant et les mettre au congélateur (il suffit juste de les décongeler avant de les mettre dans le blender).

IMG_7879.jpg

En terme de coût, je l’ai commandé récemment pour ma maman et je l’ai trouvé à 96€50 sur le site d’Auchan. Vous pouvez le trouver sur d’autres sites bien entendu mais il sera probablement aux alentours de 119€.

Je mettrais juste un léger et tout petit bémol à cette super machine: le nettoyage. Non pas que cela accroche au fond du bol, loin de là, tout part en un coup d’éponge mais il faut faire attention à ne pas mettre d’eau au niveau de la prise qui se trouve sur la anse et j’avoue que ça n’est pas spécialement pratique. Mais je ne me suis pas servie de la fonction Easy Cleaning alors bon je ne peux m’en prendre qu’à moi même ^^’

Eh bien j’espère que cet article vous donnera envie de bonnes soupes maisons et surtout si vous possédez ce blender chauffant surtout n’hésitez pas à partager vos recettes =P Quand aux personnes qui ont des questions, n’ayez pas peur de laisser un commentaire =) En attendant Mercredi 18h, je vous souhaite un agréable début de semaine =)

Laisser un commentaire

