Books·Lifestyle

Books #1: Beautiful

Bonjour bonjour,

Oh la méga galère de cette semaine pour poster mes trois articles (ou devrais-je dire les galères?). Depuis environ mi-janvier, j’ai de l’eau qui s’infiltre et qui abîme le parquet de l’appartement. Et lundi, le volet de la baie a décidé de se bloquer donc autant dire que j’étais dans l’ombre puisque la baie vitrée est la seule source de lumière hormis le Vélux. Bref, aujourd’hui quelqu’un est passé pour réparé le volet et finalement j’ai appris que l’infiltration passait par là donc qu’elle venait probablement du toit. C’est mon proprio qui va être content de tout ça ^^ Mais bon je ne vais pas m’étaler plus, ça fait déjà un bon pavé eh puis ce n’est pas le sujet du jour =P

Aujourd’hui, je reviens pour vous parlez de lecture! Je lis peu en ce moment car je ne prends pas le temps de le faire mais c’est une activité que j’aime beaucoup. Pour le coup, je voulais vous parlez d’un type de livre qui est un véritable buzz depuis quelques années maintenant. Vous avez devinez? Et si je vous dit « 50 nuances de Grey »? Mais aujourd’hui, pas question de vous parlez de cette série de livre. J’avoue avoir commencer à lire le premier tome par curiosité seulement voilà, je n’accroche pas du tout. Je ne saurais pas dire si ça vient de la traduction mais alors je trouve que certains passages sont extrêmement longs à lire (et que l’histoire est tirée par les cheveux?) Bref, pour ma part, je voulais vous présentez des livres que je trouve bien mieux écrit (à savoir que pour moi, un livre bien écrit est un livre sur lequel je n’arrive pas à décrocher et pour lequel je finis par m’endormir en bavant dessus ^^’). Il s’agit des romans de Christina Lauren qui sont les deux auteurs de la série Beautiful.

IMG_8600.jpg

L’articulation des livres est assez particulières puisqu’il existe quatre grands tomes et cinq « intermédiaires ». Dans l’ordre de lecture, vous trouvez:

  • Beautiful Bastard (1)
  • Beautiful Bitch (1.5)
  • Beautiful Stranger (2)
  • Beautiful Sex Bomb (2.5)
  • Beautiful Player (3)
  • Beautiful Beginning (3.5)
  • Beautful Beloved (3.6)
  • Beautiful Secret (4)
  • Beautiful Boss (4.5)

IMG_8598.jpg

Je ne les ai malheureusement pas tous lus encore (et je ne les ai pas tous ^^) mais sincèrement, je suis certaines d’accrocher sur chacun d’entre eux car la façon d’écrire ne change pas d’un livre un l’autre et pourtant, les histoires n’ont rien de redondants, chaque livre est différent du précédent. Ils sont également écrits de façon intéressante à savoir que pour un chapitre, nous serons dans la peau de l’homme et que le chapitre suivant, nous serons dans la tête de la femme. Cela peut paraître rébarbatif mais la cohésion des chapitres est vraiment bien réalisée et cela donne un vrai dynamisme dans la lecture (on veut toujours arrivé au chapitre suivant pour savoir ce que l’autre personnage pense ^^). J’aime beaucoup également la façon dont est décrit les sentiments des personnages car il est facile de « s’identifier » à eux.

Je tiens également à préciser que ces écrivains ont créé une seconde série qui se nomme « Wild Seasons » et que quatre tomes sont déjà en vente (le dernier est sensé être sorti depuis quinze jours mais je ne suis pas allée dans une librairie depuis un petit moment ^^).

IMG_8599.jpg

Après quelques recherches, j’ai réussi à vous trouver un site qui permet de voir les résumés de tous les livres de la série « Beautiful » et également ceux de la série « Wild Seasons » donc si vous voulez c’est par ici =D

Cet article n’est pas très long mais j’espère qu’il vous aura plu et qu’il vous fera découvrir de nouvelles lectures =) Si jamais vous les avez déjà lu, n’hésitez pas à commenter cet article pour donner vos impressions (sans spoiler bien sûr =P).Quant à moi, je vous retrouve à 20h pour un second article où je vais vous parlez de cheveux =P

 

Laisser un commentaire

