Lifestyle·Non classé·Visites

Visites #1: Océarium du Croisic

Bonjour,

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle série d’articles que je voulais partager avec vous. Depuis plusieurs années maintenant, je me passionne pour ce type d’articles parce qu’ils me permettent de sortir de ma campagne profonde de l’Ouest de la France. Que de plaisir pour moi de découvrir des photos de Monmartre ou encore de Strasbourg quand on a pas encore eu l’occasion d’y aller =) Pour le coup, je me suis dit que je ne devais pas être la seule dans ce cas et je lance donc cette série qui, je l’espère, vous fera découvrir des lieux que je visite.

Aujourd’hui, je me vais vous parler de l’Océarium du Croisic qui a réouvert ses portes depuis deux semaines déjà. Je l’avais déjà visité mais j’avoue que lorsque je passe devant « l’entre des requins », j’ai les yeux d’une gamine de 8 ans qui découvre l’immensité de ce bassin. Je pense que pour certaines personnes, il ne paraîtra pas forcément grand car bien évidement ça n’est pas le plus immense au monde. Mais pour moi, il a un petit quelque chose de spécial et qui me ferait passer des heures à le regarder avec des yeux écarquillés ^^

DSC_0184.JPG

Pour 12€50 (place adulte), vous en avez pour deux heures de visite environ et vous pourrez aussi assister à certaines animations comme le repas des manchots ou celui des poissons. Et surtout, certains aquariums vous en mettes plein la vue avec cette multitude de couleur toutes plus éclatantes les une que les autres.

 DSC_0060.JPG DSC_0090.JPG

 DSC_0091.JPG DSC_0092.JPG

Je pense que si vous vous déplacez dans la coin (La Baule, Guérande,…), l’Océarium est un endroit sympa à visiter dans le coin =) Mais je suis sûre que les photos vous donnerons bien plus envie que tout le blabla que je pourrais vous sortir sur mon émerveillement =P

 DSC_0163.JPG DSC_0094.JPG

 DSC_0143.JPG DSC_0150.JPG

 DSC_0086.JPG DSC_0123.JPG

Oh, deux petites dernières pour la route? ^^

 DSC_0114.JPG DSC_0117.JPG

C’est un article plutôt visuel aujourd’hui et j’espère qu’il vous a plu =) Les photos ont été prises avec mon réflex qui est un Nikon D3100 et mon objectif est celui de base, à savoir un 18-55mm. J’avoue ne pas le maîtriser complètement mais ce genre de visite me permet de m’améliorer =P Si vous avez des questions n’hésitez pas et je vous mets aussi le lien de l’Océarium juste ici =P

En attendant Lundi 18h pour un nouvel article, je vous souhaite un agréable week-end =)

Laisser un commentaire

