Beauté·Premières Impressions

Premières impressions #1: la trousse Kiehl’s en collaboration avec Mon Blog De Fille

Bonjour,

Aujourd’hui je suis RA-VIE de vous écrire cet article =) J’ai reçu depuis un peu plus d’une semaine la trousse qu’Hélène a créée en collaboration avec Kiehl’s. Pour le coup, je ne connais pas du tout cette marque car je ne l’avais jamais testée avant et je me suis dit que ça pouvait être sympa de vous donner mes premières impressions des produits (et un peu plus pour certains d’entre eux).

DSC_0217.JPG

Alors la pochette ne se présentait pas exactement comme ça mais je n’ai pas résister à utiliser les produits avant de vous faire cet article ^^ J’ai choisi ce format car j’adore les petites trousses et je ne fonctionne qu’avec ça quand je bouge le week-end. J’ai d’abord trouvé le choix des produits très pertinent, ça permet vraiment de tout avoir sans que ça prenne une place considérable dans son sac (bon pour ma part, il me manquerait un shampoing et un après shampoing mais ça ne regarde que moi =P).

Je voulais commencer par le produit que j’aime le moins, à savoir la crème pour les main. L’odeur me fait penser à du dentifrice, alors certes ça ne sent pas la m***** mais j’avoue que ça ne fait pas partie des  odeurs que j’affectionne pour ce genre de produit (les goûts et les couleurs hein ^^’). Cela ne lui empêche cependant pas de bien hydrater les mains (bien que la texture soit un peu trop collante pour la journée je trouve).

Mais les choses négatives en resteront là puisque le reste promet de belles découvertes!  Le gel liquide pour le bain et la douche est assez étonnant je trouve. C’est incroyable à quel point il sent bon le pamplemousse et j’adore cette odeur très fraîche, je pense que je vais être ravie de l’utiliser (peut-être plus cet été car je préfère les odeurs gourmandes en hiver =P).

Et après une bonne douche, quoi de mieux qu’une crème pour le corps?! Et alors là, mais là, ça sent le très gros craquage dans les semaines à venir. Une odeur de dingue pour cette crème à base de lait de soja et miel (sans oublier qu’elle contient aussi du beurre de jojoba et du beurre de karité). L’odeur reste raisonnable sur la peau, à savoir qu’on ne sent pas à 5kms à la ronde ce que je trouve plutôt agréable. Et cette texture de crème fouettée c’est assez fun tout de même =D

   IMG_8576.jpg   IMG_8578.jpg

Concernant les soins visages, j’avais une attente particulière concernant le nettoyant à  l’extrait de fleur de calendula. En effet,  pas moyen de trouver un nettoyant visage (qui ne coûte pas un bras) et qui ne me rende pas la peau complètement desséchée –‘ Eh bien, c’est une jolie mission remplie par ce nettoyant car étant sans savon et sans sulfate, ma peau lui dit merci =) Mes pores sont moins visibles et ma peau n’a jamais été aussi douce! Bon concernant l’odeur, c’est assez particulier à décrire, ça sent la plante (je n’ai jamais sentie de fleur de calendula mais c’est peut-être ça que ça sent finalement) mais je ne trouve pas ça désagréable. J’ajouterai que ça fait une semaine et demie que je l’utilise en sincèrement ça n’a presque pas descendu alors c’est plutôt économique (le format est de 75ml).

Après avoir bien nettoyé sa peau, hop, on passe à la petite lotion tonique  à base d’huile d’avocat, de vitamine E et de tout un tas d’autres trucs qui, à mon avis, ne dessécheront pas ma peau. Ajouté à cela que cette lotion est sans alcool, c’est un début prometteur! Il est bien précisé aussi qu’il faut éviter le contour des yeux et je les remercie pour cette note qui pour moi est essentielle (mes yeux sont très sensibles donc c’est important de le savoir =P). Je ne vous parlerai pas de son odeur qui pour moi est carrément indéfinissable ^^

L’étape suivante est l’hydratation et une fois de plus, la douceur est au rendez-vous. Je ne sais pas quel est l’ingrédient magique mais une fois appliquée, la crème pénètre rapidement sans aucun effet gras et elle laisse la peau douce… J’ai hâte de la tester sur une plus longue période du coup. Niveau senteur, je trouve que ça ressemble beaucoup à celle de la lotion tonique mais en légèrement moins prononcée.

Pour finir avec le visage, rien de tel que  la crème contour des yeux à l’avocat dont j’ai beaucoup entendu parler sur YouTube. J’aime beaucoup la texture qui est assez légère, j’avoue que je m’attendais à quelque chose de gras et de collant mais ça n’est vraiment pas le cas. Le petit moins pour moi c’est que la quantité est trop petite pour me faire une réelle idée. Mais comme je l’ai dit étant sensible des yeux, je n’ai pas réagi à ce contour des yeux donc si jamais je veux en tester un, il sera dans ma liste =P

Dernier produit et pas des moindres puisqu’il s’agit d’un autre gros coup de coeur dans cette petite trousse pleine de surprise: c’est le concentré réparateur pour la nuit. Je l’applique le soir avant d’aller me coucher et le matin ma peau est complètement ressourcée. J’aime beaucoup le format du récipient avec sa pipette et il ne suffit que de quatre gouttes du produit pour tout mon visage alors autant dire que c’est carrément rentable (tout en sachant que le flacon de 30ml est à 42€, je trouve ça intéressant de vous le préciser =P).

DSC_0222.JPG

J’ai été chanceuse de pouvoir la commander car tout est parti à une vitesse folle. Je sais qu’un réassort est prévu mais de là à vous dire quand… =/ Je vous invite donc à aller sur le site d’Hélène directement (par ici !! =D) pour avoir cette information et parce que j’adore son blog ainsi que sa chaîne YouTube (par  !! =D). Un autre lien peut vous être utile tout de même: le site de Kiehl’s bien sûr =P

Voilà, j’espère que cet article vous plaît, et vous alors, est-ce que vous avez réussi à mettre la main dessus? N’hésitez pas à commenter, donner votre avis ou à blablater, ce blog est fait pour ça =) En attendant, je vous souhaite une très bonne semaine et je vous retrouve Vendredi à 18h pour un nouvelle série  =P

Laisser un commentaire

