Beauté·Favoris

Favoris de Janvier 2016

Petit aparté avant de commencer ce nouvel article, sachez que si je n’ai pas écrit depuis une semaine c’est avant tout parce que Poé n’allait pas très bien. Elle a mangé quelque chose qu’elle n’aurait pas dû (comme si on ne la nourrissait pas). Bref, pour moi, sa santé reste prioritaire face à mes articles et puis comme je suis une fille tellement bien organisée, je n’avais pas d’articles écrient à l’avance =P

Mais aujourd’hui, je reviens sur la toile pour vous parler de mes Favoris du Mois de Janvier, c’est une série que j’adore regarder sur YouTube car elle me permet de découvrir pas mal de nouveaux produits. Pour le coup, ça me permet aussi de partager avec vous des choses, produits,… que j’affectionne ou que j’utilise beaucoup au quotidien.

Le premier grand favori de ce mois est un favori santé, ce sont mes lunettes Zadig et Voltaire (je les ai prises chez Krys, je vous mets leur lien ici mais je viens de voir qu’elles sont en rupture de stock, cela vous donnera quand même leur référence!). Il était grand temps pour moi d’en changer car ma vue à légèrement changer: je suis hypermétrope et astigmate mais pour le coup, mon hypermétropie a augmenté à l’oeil gauche et l’astigmate a augmenté à l’oeil droit (quel joyeux bordel ^^). Ce changement aussi minime soit-il a fait que je ne mettais plus mes lunettes et que j’avais d’énormes maux de tête. Donc cette nouvelle paire est la bienvenue, il faut dire que le choix du modèle a été très simple pour moi (ma mère a la même monture, mais sa couleur écaille est plus foncée). Je les aime vraiment beaucoup et je les mets souvent sur le nez, un peu comme une nouvelle paire de chaussures que l’on ne veut plus quitter parce qu’on a craqué dessus (Suis-je la seule dans ce cas? Rassurez moi ^^’). Elles ont un petit truc en plus au niveau des verres (puisque je travaille beaucoup sur ordinateur et que quelque soit mon futur métier, je serais amenée à être devant un écran) qui est le traitement bleu. Ce tacitement permet de filtrer les lumières bleues émises par les écrans d’ordinateur, téléphones, etc. C’est véritablement un confort pour les yeux de travailler avec ces lunettes. Alors j’ai entendu dire que cela filtrait également toutes les lumières bleues et même celles qui étaient « bonnes » pour l’oeil. Je vous avoue que je ne maitrise pas bien le sujet car je n’ai pas fait des études dans ce domaine mais je suis d’accord de dire que si je regarde le ciel, il est moins bleu et à tendance à avoir des couleurs plus marronées. Maintenant, comme ce sont des lunettes de travail, je les trouve carrément confortables et je sens vraiment que mes yeux se fatiguent moins. =)

IMG_8461

Mon second favori du mois, ce sont mes Uggs dont je vous ai parlé dans un précédent article (celui-là =P). Par ailleurs, j’ai reçu un mail de La Redoute me disant que ma remarque avait était prise en compte (…). Mais bref, je les ai portées tout le mois de Janvier, je les adore, elles sont légères et confortables. Quant à la couleur, finalement j’ai réussi à m’y faire et puis le changement ça ne fait pas de mal parfois =)

Mon troisième favori, c’est le démaquillant yeux express de chez Clarins (dont je n’ai aucune photo pour le moment, mais je vous mets le lien pour le site de Sephora: par là). C’st un produit incroyable, qui démaquille les yeux extrêmement bien, je pense que c’est la première fois que mon mascara waterproof par aussi bien. Il faut savoir que j’utilise le High Impact Waterproof Mascara de chez Clinique (et que c’est un chouchou/favoris/excellent mascara, par contre je pense sur le site de Sephora il s’agit une nouvelle formule) que j’utilise depuis près de 5 ans maintenant et que je rachète à chaque fois. Il tien toute la journée, ne s’effrite pas et me donne du volume ET de la longueur à mes cils. Il respecte complètement mes yeux sensibles mais question démaquillage, je l’enlève à l’eau chaude principalement. Il s’enlève bien mais il reste quelques résidus. Ce qui signifie que je dois le démaquiller avec des produits qui souvent m’irritent les yeux (j’avoue malgré tout ne pas avoir testé les produits Clinique pour le démaquillage). Bref, j’ai testé celui de Clarins et alors là… J’ai été bluffée par la qualité du démaquillage! On secoue, un peu de produit sur un coton et sans frotter mais rien qu’en passant plusieurs fois le coton: plus rien!! Plus une trace de mascara!! Je suis conquise par le produit (un peu moins par son prix =/) et il laisse un petit film sur les paupières qui peut paraître un peu gras pour certaines mais que je trouve vraiment très léger pour ma part.

Mon dernier favoris n’est pas des moindre puisqu’il s’agit de mon rouge à lèvres de chez Dior, le Rouge Ara (n°999). Je n’ai pas une tonne de rouge à lèvres car parfois, j’ai du mal à assumer ce côté « femme » que j’ai quand je porte ce type de rouge à lèvre. Je n’ai que quatre RàL de Luxe (ce qui est déjà pas mal ^^) à savoir celui de chez Dior, un de chez Givenchy (teinte n°204 – Rose Boudoir) et deux de chez Chanel (dans la gamme Rouge Coco Shine, en teinte n°54 – Boy et n°92 – Emotion). Pour moi, ils sont comme des petits bijoux que j’affectionne, mais au delà de ça, ce sont ceux qui pour moi sont le plus confortables à porter (surtout ceux de Chanel). Et certaines seront probablement dubitatives, mais je vous assure que ces RàL ont une odeur toutes particulières pour moi que les autres n’ont pas. Ils me rappellent vraiment ceux que ma grand-mère portaient et j’adorais farfouiller dans sa salle de bain pour regarder ses produits de beauté (mais chuuuut ^^). Bref pour en revenir au Rouge Absolu de chez Dior, il s’agit d’un cadeau de Noël de 2013, que j’avais laissé un peu de côté mais que j’ai ressorti depuis peu et que j’affectionne particulièrement en ce moment. Il n’est pas spécialement adapté à cette saison (qui est sensée être froide –‘) mais plus au printemps je trouve ou à l’automne. C’est un rouge particulier qui n’est ni froid, ni chaud, sans sous teinte bleue ou orange, c’est un rouge point. Il a quelque chose de très femme, de très affirmée et peut-être qu’il va me permettre d’assumer cette féminité très assurée qu’on beaucoup de fille (femme?) de mon âge (pour rappel, j’ai 24 ans, mais sincèrement, je pense que j’ai encore 20 ans dans ma tête, bon allez soyons fou, 21?! ^^).

DSC_0062.JPG

DSC_0073

Un petit favori bonus, mais cette fois-ci très alimentaire: les flocons d’avoine complets de chez Bjorg et qui me calent vraiment bien le matin. Avec un peu de sucre glace pour que ça soit moins plat en bouche. J’avoue ne pas pouvoir me passer de sucre pour le moment bien qu’en règle générale, je n’en mets ni dans mon thé ni dans mon café (ou très peu, genre un demi sucre). Ajouté à cela un peu de boisson de coco ou un peu de lait entier, j’adore =) Par contre, je le fais rarement chauffer, je préfère ça froid car je préfère sincèrement le lait très froid qui sort du frigo (oui bon on a tous nos pêchés mignons =P).

Voilà, voilà, j’espère que cet article vous permet de découvrir des choses et surtout dites-moi quels sont vos favoris à vous, je suis curieuse =P En attendant Vendredi 18h, je vous souhaite une bonne semaine à tous =)

Laisser un commentaire

