Chat alors!·Lifestyle

Chat alors! #1

Bonjour,

Aujourd’hui vu l’originalité du titre et si vous me suivez sur Instagram, vous savez probablement de quoi ou plutôt de qui je vais vous parlez. Oui, je vais vous parlez de ma chatte, euh de ma boule de poil angora, enfin de Poe quoi =P

Poe, c’est une longue histoire. D’abord, il faut savoir que je suis plus chien que chat. Je trouve qu’ils donnent de l’amour sans condition, ils n’ont pas ce côté ingrat et indépendant. Mais depuis que j’ai Poe, j’avoue que finalement j’aime bien le chat =) Il faut savoir aussi que la décision d’adopter un petit chat était une décision prise à deux et on ne voulait pas prendre le premier chat venu parce que mon copain et moi, on fonctionne beaucoup au coup de coeur. Dès le départ, nous savions que notre choix se porterai sur une femelle et que nous souhaitions prendre un chaton. Etant notre premier animal, nous ne voulions pas de chat âgé (allez savoir pourquoi, mais je pense que le côté chaton inoffensif est probablement un préjugé qui est tenace).

Après avoir épluché les petites annonces, nous sommes tombés sur Poe et nous sommes allés la voir. Elle avait tout juste un mois et elle était toute petite, voire même minuscule =P Et comment vous dire… On a complètement craqué ^^’ Poe est le genre de chat très expressif qui parle, qui parle, qui parle… Elle va faire pipi, elle parle, elle va mangé, elle parle, elle dit bonjour, elle part, un oiseau passe, elle parle, bref une vraie fifille qui jacasse beaucoup ^^

IMG_0835DSC_0188.jpg

Mais avant l’accueil à la maison, il a fallu lui choisir un nom… Une sacré galère car l’année 2015, c’était l’année des L et franchement nous n’étions pas du tout inspirés =/ Pour le coup, nous avons choisis Poe (qui signifie Perle en Tahitien) en espérant qu’elle serait douce et sage avec un prénom résonnant de sérénité… Mais fallait pas rêver, cette petite boule de poil est un petit monstre dévorant les plantes, les fils électriques, le papier, grattant la terre et qui recouvre tellement bien ses déchets organiques qu’elle me met la moitié de la litière à côté de la caisse… Pour le coup, son « éducation » me demande beaucoup de patience et Poe m’a fait beaucoup évoluer sur ce point car avant qu’elle n’arrive, j’en étais absolument dénuée.

Elle est arrivée chez nous après 8 semaines passées avec sa maman et je pense sincèrement que c’était trop tôt (vous pouvez la voir sur les photos du haut à tout juste deux mois, elle était vraiment petite). Avec du recul, je pense véritablement qu’un chaton a besoin de ses trois mois avec ses frères et soeurs pour son évolution sociale. Actuellement, elle a 9 mois et elle pèse 3,7kgs. Nous l’avons faite stérilisée pour éviter toute fugue en cas de chaleurs (je connais quelques personnes autour de moi ayant eu se problème, alors bon =/)

IMG_1033.jpg

Enfin voilà, les présentations sont faites et j’espère que cet article vous a plu. Je pense en refaire quelques autres pour partager avec vous quelques astuces que j’ai découverte grâce (ou à cause) du caractère de mon petit chat adoré =) N’hésitez pas à partager vos histoires de chat et à poser des questions =) En attendant, passez une agréable fin de semaine et à Lundi 18h =)

Laisser un commentaire

