Actualité

Des résolu-quoi??!

Bonjour,

Je voulais tout d’abord m’excusez du non-article de Vendredi, en effet, je n’étais pas du tout en forme donc j’ai préféré me reposer et je ne voulais pas poster un article qui chamboulerait mes objectifs de planning.

Et en parlant objectif, j’ai décidé aujourd’hui de vous parler des bonnes résolutions de l’année. Comme beaucoup d’entre vous je n’en doute pas, chaque début d’année est propice aux belles paroles (« Mais si, je vais reprendre le sport!! »). Et pourtant, en fin d’année, si on fait le bilan, ça n’est pas glorieux glorieux…

Alors cette année j’expérimente une nouvelle méthode qui me paraît plus simple et je voulais vous la partager: les objectifs à court terme. Je me suis rendue compte ces dernières années, que mes jolis objectifs du premier de l’an ne faisaient pas long feu dans mon esprit parce que le challenge s’essouffle et surtout je me lasse très vite. Pour le coup, je me suis dit que des petits objectifs chaque jour, chaque semaine ou même chaque mois m’apporteraient plus de dynamisme.

Je me trouve chaque semaine des objectifs à atteindre qui restent simples. Par exemple, cette semaine, je vais faire deux séances de sport. L’objectif global sur l’année étant de reprendre le sport, je sais très bien que si j’en fais tous les jours, jetais arrêter au bout de deux semaines. alors j’y vais tranquillement, depuis le début de l’année, je me motive à faire une petite séance de musculation par semaine. Je fais quelques petits exercices pour affiner la taille, pour muscler mon postérieur mais rien de très intensif pour le moment. En effet, l’objectif pour moi est de réintégrer le sport dans mes habitudes car j’ai besoin de me défouler et puis vraiment ça ne fera pas de mal à mon popotin =P

Cela peut être aussi l’occasion d’instaurer des bonnes habitudes dans votre quotidien comme se démaquiller tous les soirs ou encore essayer de manger deux, trois, quatre puis cinq fruits et légumes par jour ou aérer son appartement tous les jours. Il est important de savoir que pour qu’un geste devienne une habitude dans votre quotidien, il faut 21 jours. Donc les filles, si vous ne vous démaquillez pas, il vous suffit de résister, de vous challenger pendant trois semaines et hop, vous aurez pris le pli (et fini les pores bouchés par le maquillage et la pollution =P).

Eh puis se challenger chaque jour ça peut être bien. Je pense sincèrement que lorsqu’on réussit ses objectifs c’est une motivation et souvent il faut être honnête, c’est ce qui pêche!

Alors voilà, à vous de jouer et surtout n’oubliez pas de partager vos idées ici, vos objectifs et surtout vos réussites. Pour ma part, je vous retrouve Mercredi à 18h pour un nouvel article =P

Bon début de semaine à vous =)

Laisser un commentaire

