Ce que j'aime manger·Lifestyle

Ce que j’aime manger #1

Bonjour =)

Bienvenu(e) pour cette nouvelle série d’article qui va aborder un besoin essentiel et quotidien: manger =P

Je fais partie des personnes qui aiment manger mais alors je ne me définie pas du tout comme une bonne vivante, je suis une demie-gourmande! La plupart du temps j’essaye de faire attention mais ma moitié gourmande me fait craquer. Mais quand je dis faire attention, je suis très loin de me priver, simplement depuis quelques temps je ressens le besoin de rééquilibrer mes repas. Pour le coup, j’essaye de manger plus de légumes verts mais surtout de manger des choses variées.

C’est donc sur cette lancée que je viens au coeur du sujet de cet article. En effet, après avoir entendu, vu et lu mainte et mainte fois que nous étions les seuls mammifères à boire du lait à l’âge adulte, j’ai voulu changer cette habitude. Alors pour moi ça n’est pas vraiment simple car d’une façon générale, j’adooooore le fromage, le lait, la crème fraîche, bref j’aime les produits laitiers en général. Mais croyez moi, c’est d’autant plus dur que je ne bois que du lait entier! Je suis déjà dégoûtée du lait demi écrémé sans parler de l’écrémé tout court…

Alors certes, aujourd’hui si on ne veut plus boire de lait le matin ou au goûter, on peut se faire une tasse de thé ou un café. Mais l’intérêt pour moi est aussi de goûter autre chose, d’autres laits, bref des laits végétaux. Pour le coup, je suis allée dans mon supermarché au rayon des produits bio et j’ai été très surprise du choix disponible!

IMG_8380.JPG

Pour commencer, j’ai voulu tester le lait d’amandes… Beeeee(eeeeeeee)eeeeurk !!! Mais quelle horreur! En terme de goût j’ai immédiatement pensé aux punaises (la fille mange de punaise pour les posters, il lui manque des cases non?!). Alors vous l’aurez compris (ou non) mais je parle de l’insecte, la punaise, celle qui, quand vous l’écrasez, produit une odeur nauséabonde, vous imaginez?! Bref, autant dire que ça n’a pas été une franche réussite.

Ensuite, j’ai testé la boisson au riz. Je pense que je n’ai malheureusement pas grand chose à dire, on ne peut pas vraiment dire que ça a du goût… Peut-être même que si je ne sale pas l’eau quand je fais cuire mon riz, je pourrais la boire que ça ferait pareil… Autant dire que je ne suis pas convaincue.

Concernant le soja, je ne suis pas très fan, peut-être faudrait-il que je teste avec un parfum vanille ou chocolat… J’ai également testé le lait de coco. Alors là, je suis forcément plus fan! =) J’aime beaucoup la noix de coco et sous toutes ses coutures: poulet curry au lait de coco, yaourt à la noix de coco, gâteaux à la noix de coco, chair de noix de coco… Par contre, je pense que je ne pourrais pas en prendre tous les jours. En effet, d’une façon générale, je ne suis pas tellement très attirée par la cuisine exotique.

Je pense que ces petits tests ont été enrichissant et au moins j’ai essayé. Quant au bilan, je ne suis pas sûre qu’un jour je suis remplacer mon lait entier…

Voilà, j’espère que ce petit article vous a plu =) N’hésitez pas partager vos habitudes alimentaires ou vos expériences si vous essayez de changer votre façon de manger =P En attendant, je vous retrouve Vendredi à 18h pour un nouvel article =)

Laisser un commentaire

