Beauté·What's about hairs?

What’s about hairs #1

Bonjour,

Aujourd’hui envie d’un peu de légèreté et d’ondulations. Vous l’aurez deviné d’après le tire, je vais parlé cheveux =P

Mais avant de vous parler de soin, faisons un petit point: j’ai les cheveux fins/normaux et j’en ai une très bonne épaisseur! Ils ont une forte tendance à onduler, à se mêler aussi et concernant la longueur, je n’ai pas mesuré mais ils  m’arrivent deux bons centimètres en dessous du soutien gorge. J’ai eu les cheveux courts en 2010 mais je n’ai malheureusement pas de photos sous la main =/ J’aimais beaucoup mes cheveux courts mais en 2012, changement de ville et d’état d’esprit, j’ai décidé de les laisser pousser. Pour vous donner un ordre d’idée, la dernière fois que j’ai touché à la longueur c’était en Novembre 2014 et je les avait aux épaules.

DSC_0040.JPG

Je dois avouer que mes cheveux poussent bien mais il faut dire que je ne leur impose pas beaucoup de torture ^^ Il est important de savoir que je fais du psoriasis (un article est à venir sur le sujet) et suite à un shampoing traitant à faire tous les jours pendant un mois, mes cheveux regraissaient très très vite. Alors en Avril 2013, je change tout, je ne me lave pas les cheveux pendant une semaine, je supprime également les silicones. Cela a été dur de se laver moins les cheveux mais au final après quelques semaines, j’ai réussi à tenir un rythme de trois shampoings par semaine.

Depuis, je regarde les compositions, je me renseigne, je n’utilise plus (ou presque) le sèche-cheveux, idem pour le lisseur, bref je prends soin de ma tignasse ou j’essaie au moins. Mais si j’écris cet article, c’est surtout pour vous parler d’un shampoing qui à changer la vie de mes cheveux et d’un après-shampoing d’une marque que j’affectionne.

En septembre dernier, j’ai passé commande sur Sephora et j’ai eu le droit à une box contenant plein d’échantillon. C’est comme ça que j’ai découvert la marque Leonor Greyl et surtout leur shampoing à la moelle de bambou. Il faut savoir qu’en 2014, j’ai eu un tie & dye qui m’a desséché une bonne partie de la longueur. Mes cheveux étaient ternes, secs, bref la cata. Mais ce shampoing est un gros coup de coeur, il a redonner vie à mes cheveux. J’ai vraiment vue une différence dès la première utilisation, ils étaient plus souples, plus brillant et mes ondulations étaient vraiment bien dessinées =) Il est vrai que ce shampoing est un peu déroutant au début et j’avoue que je ne le maitrise pas encore. En effet, étant naturel, il ne mousse pas énormément et je pense que j’utilise encore trop de produit. C’est vrai que c’est un petit bémol vu son prix (aux alentours de 32€ pour 200ml). Mais sincèrement, je suis très satisfaite du résultat et je n’ai jamais eu des cheveux qui respiraient autant la bonne santé.

.                   DSC_0044DSC_0047.jpg

Concernant l’après-shampoing, il s’agit en réaliste du soin démêlant à l’agrumes et néroli de John Masters Organic. J’ai découvert cette marque grâce à ma tante et je suis une inconditionnelle de ce produit, il suffit d’une noisette pour démêler complètement les longueurs. Alors à 34€ le grand format de 473ml, c’est très appréciable car je pense qu’il peut me durer au moins six mois (si j’arrive à ne pas mettre cinq noisettes plutôt qu’une ^^). Avec cette nouvelle routine, je me lave les cheveux seulement deux fois par semaine et c’est appréciable.

Pour le reste, je ne fais pas spécialement de masque. Il m’arrive de temps en temps de mettre de l’Huile Prodigieuse de Nuxe sur toutes mes longueurs en laissant poser une à deux heures avant le shampoing. Sinon, je teste actuellement des produits de chez Yves Rocher: la crème de soin sans rinçage et le spray sculpteur de boucles. J’espère vous en donner des nouvelles dans quelques temps mais les débuts sont prometteurs =P

                         DSC_0043.jpgDSC_0048.jpg

J’espère que cet article vous aura permis de découvrir des produits et qu’il pourra vous aider, en attendant n’hésitez pas à partager vos produits capillaires favoris =P Je pense que je vais chercher un shampooing moins cher tout de même, j’avoue avoir entendu beaucoup de bien de celui de chez Propolia.

Voilà, je vous souhaite un très bon week-end et je vous retrouve Lundi à 16h =)

Laisser un commentaire

