Actualité·Beauté·Mode

Et les soldes ça donne quoi? #1

Bonjour à toutes et à tous!

Eh oui comment ne pas faire un article sur les soldes d’hiver de cette année 2016 alors qu’on voit partout des pourcentages de réduction?! Je vais partager avec vous mes achats, mes « bons plans » et aussi une petite déception.

Il faut savoir qu’étant diplômée et en recherche d’emploi, j’avoue que cette année les soldes ont une saveur amère de ne pas pouvoir craquer sans réfléchir à mon budget mais j’ai tout de même trouver des jolies choses =)

Tout d’abord, je voulais parler des parfumeries telles que Sephora, Marionnaud ou encore Nocibé. Ce genre d’enseigne permet de faire de sacré bon coup surtout sur des produits de grandes marques comme Yves Saint Laurent, Clarins, Lancôme et j’en passe. Cette année par exemple, j’ai pu offrir à ma maman une jolie palette Guerlain (les photos seront mises d’ici une ou deux semaines, il s’agit de la palette « Ecrin 4 couleurs » en teintes 502 coup de foudre pour les curieuses =P). Elle fait partie d’une ancienne collection mais passer d’une cinquantaine d’euros à environ 26€ c’est quand même une sacré économie!! Nombre de palettes de luxe sont à -50% (et parfois même -70%), c’est rentable si on veut se faire ou faire plaisir avec un beau cadeau sans y laisser un bras. Il faut noter tout de même un bémol, c’est qu’on ne trouve pas forcément des couleurs très attrayantes et au goût de tout le monde.

J’ai acheté un second article pour ma maman car elle cherchait une balance de cuisine. Je l’ai prise sur un site dont je veux absolument vous parler: Auchan.fr!! Je pense que cela peut paraître surprenant mais cela fait deux fois que je commande sur leur site et je suis ravie. Alors attention, je ne parle pas de réserver en magasin mais bien de commander et de se faire livrer. Ma première commande était pour l’épilateur à lumière pulsée de Babylise (le Homelight 130). Son prix a été pour moi un mystère car il était affiché à 161€ sur certains sites mais à 249€  sur d’autres. Je me souviens même qu’un jour il était à 161€ sur Boulanger mais qu’il est passé à 249€ la semaine suivante. Et même au niveau du site Auchan en lui même grande interrogation pour moi: à 249€ pour le réserver en magasin et 161€ si je le commandais. Vous vous doutez bien quel fût mon choix =P Mais revenons à notre balance qui n’échappe pas au principe! Affichée à presque 40€ parfois, elle était à 24€ sur le site d’Auchan avec un petit pourcentage de solde (j’avoue ne plus me souvenir du prix initial et je ne pourrais vous le dire car la balance de cuisine Beurer – modèle KS 45 Bol Piable 5Kg – est en rupture de stock sur le site). Bref, tout ça pour dire que Boulanger et la Fnac c’est bien, mais n’hésitez pas à penser au site d’Auchan.fr =P

Concernant les chaussures, je dirais que les soldes sont l’occasion pour moi d’acheter celles sur lesquelles j’avais craqué mais dont le prix m’a carrément refroidi (ceci étant dit c’est parfois quitte ou double car elles ne sont pas toujours soldées ^^). Cette année, j’ai craqué pour des UGG dans le modèle Leni. Je les ai vues sur le net à toutes sortes de prix allant de 100€ à 130€ (hors soldes). Lorsque je les ai cherchées, je me suis rendue compte qu’elles n’étaient pas soldées partout mais surtout qu’elles étaient déjà en rupture de stock sur beaucoup de sites les proposant à 77€. IMG_1015Mais je ne me suis pas avouée vaincue et je les ai trouvées sur La Redoute. C’est là que commence une partie de ma déception… Sans problème au départ, je prends ma taille dans le coloris le plus clair qui d’après la photo est la couleur camel que je cherchais et je décide de ne pas payer 6€95 de frais de port (c’est dingue, c’est super cher pour une boîte de chaussure O__o) donc je les fais livrer en Relais Colis. Jusqu’alors, elles devaient arriver Jeudi 14 mais elles sont arrivées le Samedi 9 soit 3 jours après ma commande, ce qui est une TRÈS bon point en période de solde (surtout sans payer de frais de port =P).

IMG_8329Malheureusement pour moi, grosse surprise à l’ouverture de la boîte: la couleur n’est pas camel, mais un espèce de marron vraiment plus foncé (la photo ci-contre a été prise avec mon iPhone 4S car la couleur correspond complètement à ce que j’ai reçu). Et alors là, je ne comprends pas, je file direct sur le site pour voir ma commande et je me rends compte que la couleur notée est « Noisette ». Je fais une recherche sur internet pour voir à qui correspond cette fameuse couleur et là je comprends que le visuel du site ne correspond pas à la couleur qu’ils vendent. Mais ça ne s’arrête pas là, je remarque que sur la boîte des chaussures, les initiales CHE sont inscrites et je me souviens que sur un site, j’avais vu le coloris « Chesnut ». Bien évidemment, si l’on traduit correctement, cela signifie « Châtaigne », en l’occurrence, une couleur que je ne voulais pas spécialement car je trouvais cela un peu trop foncé. Donc double erreur entre le visuel et la mauvaise traduction même s’il faut se l’avouer, entre une noisette et une châtaigne, la couleur n’est pas non plus très différente ^^ Pour le coup, je ferais beaucoup plus attention à l’avenir entre le visuel proposé et la couleur que je prends et ce, pour n’importe quel site!           

Capture d’écran 2016-01-13 à 15.13.30.pngConcernant les  chaussures, je vais les garder malgré tout, finalement dans mon erreur (eh bien oui, j’avoue que j’aurais dû faire plus attention ^^’) je trouve que la couleur change un peu et surtout qu’elles sont quand même jolies mes UGGs. Je vous ai mis une photo pour vous faire une idée de ce que cela donne (la photo a été prise avec mon Nikon D3100). Si jamais ce modèle vous intéresse, sachez que ces chaussures ne sont pas faites pour les pieds forts. Ayant des pieds fins, j’ai pris ma taille habituelle (à savoir 37) et je ne pourrais pas mettre de grosses chaussettes dedans sous peine d’avoir le pied compressé. Certaines personnes conseillent de prendre une taille au dessus si vous avez un pied plutôt fort, ça reste à voir mais je ne saurais quoi vous dire. Je précise aussi qu’il faut défaire les lanières si on veut les enfiler car sinon le talon coince ^^

En tout cas, peu d’achat mais une sacré tartine, j’espère que cela n’aura pas été trop pénible à lire et surtout n’hésitez pas à laisser un petit commentaire pour me dire quels sont vos achats, vos bons plans ou si cet article vous a un peu aidé =)

Bonne journée =)

PS: cet article va évoluer d’ici une quinzaine de jour car je vais y ajouter les photos de la palette et de la balance =P

Laisser un commentaire

