Beauté·Soin

Routine Soin Visage #1 – Décembre 2015

Aujourd’hui je reprends mes activités ici (enfin je les débute si je veux être juste… C’est pas vrai ça fait pas deux mois que j’ai créé ce blog!).

Bref, j’avais envie de parler soin car même si l’hiver n’est pas encore installé (tout du moins pas chez moi), je pense que c’est la période de l’année où notre peau est fatiguée, terne et où le froid la sensibilise. Notre chère peau a donc besoin de soin et surtout d’une routine bien rodée sur laquelle on peut compter!

J’ai donc décidé de partager avec vous ma routine du moment qui (je pense) conviendra aux peaux sensibles et délicates mais également aux peaux sèches.

DSC_0001

Dans un premier temps, je viens nettoyer ma peau avec le lait nettoyant/démaquillant Tolériane de la Roche Posay. Je l’applique avec un coton bien qu’il puisse s’utiliser seul avec un massage aux doigts. En tous cas, il est parfait pour la fainéante que je suis et qui n’a pas envie de s’encombrer avec deux produits différents =P

Ensuite, je viens me « pshitter » tout le visage avec l’eau thermale d’Avène car je préfère ne pas garder sur la peau  les résidus du Tolériane qui peut contenir des restants de maquillage! Mais ce n’est pas tout: l’eau thermale le matin est véritable moment rafraîchissant que j’affectionne car ça me réveille en douceur (quoi je suis la seule à avoir la tête dans le pâté le matin? O_o?!). Je la laisse poser quelques instants puis je l’essuie en douceur avec une serviette propre.

DSC_0002.JPG

Et puisqu’une routine soin ne serait pas complète sans cette phase, je passe à l’hydratation. Pour ça, j’ai différents produits spécifiques en fonction des zones. Pour la peau de mon visage, j’utilise « la crème hydratante qui fait tout » de Sephora. J’adore cette texture un peu plus épaisse que la Nivea Soft mais moins grasse que la crème classique de chez Nivea.

Pour mon contour des yeux qui m’a gentiment fait comprendre qu’il se sentait agressé, j’ai découvert un nouveau produit de la gamme Tolériane de la Roche Posay: le Ultra Contour des Yeux. Il apaise beaucoup le dessous de mon oeil qui a tendance à me picoter régulièrement (je précise que je fais du psoriasis et que j’en ai au niveau des yeux, mais je vous en reparlerai dans un prochain article!). Tout ça pour dire que ce produit est bien et que je ne m’en passe plus =)

En complément de tous ces produits, j’utilise un autre produit de la Roche Posay qui est le sérum Hydraphase. Je ne l’utilise pas tous les jours, je le préfère le soir lorsque j’en ressens le besoin et je vois vraiment le résultat le lendemain matin: ma peau est repulpée, j’ai le teint frais, bref je ne fais pas trop peur dans le miroir =P

DSC_0003.JPG

Concernant les masques et les gommages, c’est encore une fois en fonction de l’état de ma peau. J’essaie de faire un gommage une fois par semaine car c’est important d’aider sa peau à éliminer les cellules mortes (so glaaam ^^). J’ai deux produits actuellement pour faire ce job: le gommage doux de chez Avène et la crème Scrub aux 7 herbes de chez Erborian (j’adore son odeur très herbe, après ça ne sera pas au goût de tout le monde).

DSC_0004.JPG

Pour les masques, j’utilise soit de l’argile verte quand j’ai les pores du nez qui décident de se montrer un peu plus ou alors j’utilise le masque à la Camélia de chez Erborian quand ma peau est sèche.

DSC_0005.JPG

Et je précise, que si ma peau bourgeonne (oui ça arrive, je ne suis pas un extraterrestre =P), j’utilise un produit de chez Lutsine qui est le Bactopur et hop en deux/trois jours, plus de grosses pustules =)

Bref, un sacré pavé pour une routine qui finalement me prend peu de temps =P

N’hésitez pas à me donner vos impressions sur mon article, les photos, les produits mais également sur votre routine du moment quel que soit votre type de peau =)

Bonne journée =)

PS: je ne vous donne pas de jour régulier de post pour le moment, je vais essayer de trouver mon rythme dans les semaines à venir mais vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux pour être au courant des activités =P

 

 

Laisser un commentaire

